Les franchises qui marchent

femme regardant des statistiques sur une tablette

Devenir franchisé permet de concrétiser un projet entrepreneurial tout en bénéficiant de garanties supplémentaires pour sécuriser son investissement. Cela passe par l’adhésion à un concept éprouvé, une enseigne déjà connue, des méthodes marketing efficaces, et un accompagnement de la part du franchiseur. Quels sont les secteurs porteurs dans le domaine des franchises ?

Les garages et le secteur automobile : une croissance constante

Afin de bénéficier d’une visibilité immédiate dans un secteur particulièrement concurrentiel, le marché de l’automobile permet de profiter d’une certaine image de marque. Entretien des véhicules, vente de pièces détachées, location de voitures…, les opportunités sont nombreuses pour développer son activité automobile dans d’excellentes conditions économiques.

Le bâtiment et les aménagements intérieurs : un développement assuré

Que l’on soit débutant ou expert dans le domaine de la construction ou des aménagements domestiques, ce secteur connaît une croissance constante. Maisons neuves individuelles, fenêtres, piscine, chauffage… sont autant de possibilités sur lesquelles on peut s’appuyer pour réussir sa création d’entreprise. À ce titre, une franchise cuisine permet d’adhérer à certains standards de qualité, tout en les faisant perdurer. La décoration et l’aménagement intérieur fonctionnent aussi très bien avec l’augmentation de la volonté de construire un foyer agréable. La maison est un marché porteur car important pour tous.

Devenir franchisé en restauration ou en hôtellerie

Investir dans la restauration peut correspondre à de nombreux projets entrepreneuriaux. De la nature des prestations (ventes à emporter, personnalisation des commandes…) à la composition de la carte ou des menus, ce secteur propose une multitude de concepts à implanter dans les petites et les grandes agglomérations. Quant aux offres d’hébergement, l’hôtellerie profite d’une redynamisation du tourisme local et des déplacements professionnels pour de courts ou moyens séjours.

Construire son projet entrepreneurial grâce à l’immobilier

Acheter une franchise peut également permettre à d’autres personnes ou sociétés de s’installer. Avec une demande constante sur tout le territoire, le secteur de l’immobilier dispose d’enseignes pour répondre à des besoins variés. Pour l’immobilier à destination des particuliers ou des entreprises, il est possible de se spécialiser dans les biens de luxe, les diagnostics ou la gestion des mandats.