Zoom sur les soins pour homme

soin-visage-homme
Source : GettyImages

Plus seulement réservés à la gent féminine, les soins pour homme se développent massivement, et ces derniers y sont de moins en moins réticents, pour ne pas dire emballés ! Et qu’on se le dise, un homme qui prend soin de lui, c’est tout de même loin d’être désagréable. Néanmoins, pour un résultat optimal, il faut savoir les utiliser à bon escient. Petit tour d’horizon.

Les soins du visage

soin-visage-homme
Source : GettyImages

Sèche en hiver, irritée par le feu du rasoir, malmenée par le quotidien… La peau de votre visage n’est pas épargnée ! Il est donc important d’en prendre soin en appliquant tous les matins une crème hydratante, après le rasage et l’utilisation de votre after-shave. Choisissez-la adaptée à votre type de peau, suivant qu’elle soit à tendance sèche ou grasse. Vous pouvez également appliquer une crème anticerne sur le contour de vos yeux pour raviver votre regard. N’oubliez pas non plus la crème antirides pour atténuer les petites ridules et les sillons.

Bon à savoir : un gommage ponctuel permettra d’exfolier votre visage et de retirer les éventuels poils sous peau qui pourraient faire leur apparition sur vos joues. Adieu peaux mortes, bonjour visage éclatant ! 

Les soins en institut

soin-visage-homme
Source : GettyImages

Pour chouchouter votre visage et votre peau, rien de tel que de passer entre les mains expertes d’une esthéticienne ! A la carte, de nombreuses prestations pour prendre soin de vous dans un espace réservé au bien-être sont disponibles :

Le passage en institut est un véritable moment de détente, idéal pour se changer les idées et ressortir comme neuf. Les instituts proposent de plus des gammes complètes de soins pour homme, à tout tarif. Alors, et si vous preniez soin de vous ?!