Quand voyage rime avec remise en forme

Homme qui fait du VTT lors de son voyage à l'étranger

Voyager constitue en général une belle opportunité de faire de belles découvertes. À l’étranger, on peut goûter à des plats exotiques, admirer de somptueux paysages, faire de belles rencontres… Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour découvrir de nouveaux sports et de nouvelles manières de garder la forme ?

Vacances à la montagne

Si vous avez l’habitude de partir en vacances à la montagne, vous connaissez probablement certains sports qu’on peut y pratiquer. D’une manière générale, la montagne est le terrain des sports de glisse comme le ski et le snowboard.

Les plus aventuriers s’essaieront volontiers au canyoning, à l’escalade ou à l’alpinisme. Ces sports ont la réputation de vous donner des sensations fortes. Mais il est aussi possible d’opter pour des sports plus doux, comme la marche nordique ou le vélo.

Autre idée de voyage sportif à l’étranger : un trekking au Pérou. Cette destination est idéale pour ce type d’activité et est même considérée par certains comme le paradis du trek ! Il est vrai que la Cordillère des Andes offre un cadre exceptionnel pour vivre une expérience inoubliable.

Vacances à la plage

Dans le monde, on trouve pas moins de 200 000 km de rivages, dont 25% sont couverts de sable (source : Le Monde). Avec autant de plage, vous avez l’embarras du choix quant à votre destination et ce, quel que soit le continent !

Et partir en vacances à la plage ne veut pas forcément dire que vous allez rester allongé sur une serviette à parfaire votre bronzage. En réalité, la plage regorge elle aussi d’activités sportives, si vous n’avez pas peur de vous mouiller.

Parmi les sports les plus classiques, on pourra parler du surf par exemple. Vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine, du ski nautique ou même du jet ski. Si vous préférez rester au sec, rien ne vous empêche de faire quelques parties de beach volley.

Autres destinations, autres sports

Si votre destination de vacances ne rentre dans aucune de ces 2 catégories, pas de panique ! En vous renseignant un peu, vous trouverez à coup sûr de quoi garder la forme. Voici quelques idées pour planifier vos prochaines vacances sportives :

  • Un trek en Éthiopie, pour explorer les moindres recoins de ce pays encore méconnu ;
  • Du parapente au Népal, pour profiter de sites naturels sauvages et authentiques ;
  • De l’aïkido au Japon, pour se former à cet art martial auprès d’un véritable sensei ;
  • De l’équitation aux Etats-Unis, pour de belles excursions dans les plaines sauvages…

Et si vous ne trouvez vraiment aucune activité sportive à votre goût, vous pourrez toujours enfiler une paire de baskets pour aller courir !