2 bonnes raisons de privilégier la maison d’édition à l’auto édition

Jeunes auteurs, vous venez de boucler votre premier ouvrage ? La prochaine phase, l’édition, est capitale pour votre projet. Découvrez 4 bonnes raisons de privilégier la maison d’édition à l’auto-édition :

  • Vous serez conseillé

Vous avez probablement déjà entendu parler de Bod (Books on Demand), société proposant aux auteurs de s’auto-éditer. Avec Books on Demand, l’auteur réceptionne rapidement les exemplaires de son manuscrit, toutefois il est livré à lui-même que ce soit sur la relecture du contenu ou la mise en forme de l’ouvrage.

Les maisons d’édition, quant à elles, soumettent les ouvrages reçus à un comité de lecteurs composé de personnalités représentatives. Ces derniers étudient les manuscrits et conseillent les auteurs sélectionnés sur la forme et le fond de leur ouvrage.7ecrit-maison-edition

  • Vous participerez à des rencontres littéraires

Les auteurs qui se tournent vers les maisons d’édition auront l’opportunité de participer à des salons du livre et des séances de dédicaces. Ils pourront ainsi rencontrer leurs lecteurs, échanger avec eux et profiter de ces animations pour commencer à créer leur réseau et se faire connaître auprès du grand public.