crédit-impot

Vous engagez une femme de ménage, un jardinier ou une nounou pour vos enfants ? Que vous soyez un entrepreneur individuel ou que vous ayez recours à un organisme de services à la personne, vous avez le droit à un crédit d’impôt !

Au travers de cet article, on vous livre toutes nos astuces pour déclarer le crédit impôt pour le service à la personne.

Qu’est-ce que le crédit impôt pour le service à la personne ?

Le crédit impôt pour le service à la personne est un crédit qui peut atteindre jusqu’à 50 % des dépenses engagées dans le cadre de l’emploi d’une aide à domicile à Nice, Marseille ou Paris. Ce crédit peut être utilisé uniquement dans la limite de 12 000€. Néanmoins, il peut augmenter en fonction du nombre d’enfants à charge, pour les personnes en perte d’autonomie et de plus de 65 ans. Le crédit impôt pour le service à la personne offre des avantages fiscaux car il permet de bénéficier d’une exonération d’impôts.

Comment déclarer le crédit impôt pour le service à la personne ?

Quel est son fonctionnement ?

De manière générale, pour toutes les personnes qui font appel à une aide à domicile pour le ménage, les courses les devoirs des enfants ou bien du baby-sitting, le crédit d’impôt est déduit de l’impôt sur le revenu. Cependant, s’il s’avère que la somme totale du crédit d’impôt s’élève au-delà du montant total de votre impôt, il est possible d’obtenir un remboursement de la Direction générale des Finances publiques. Malgré ce que l’on pourrait penser, le crédit impôt pour le service à la personne n’a rien à voir avec les déductions fiscales. Vous êtes à la recherche d’une aide à domicile ? Faites confiance à Domidom !

Comment le déclarer ?

Vous devez déclarer le détail des sommes que vous avez versées à votre salarié à domicile sur la première page de la 2042RICI. Lorsque vous remplissez votre fiche d’imposition, il est important de prendre le temps d’avoir effectué judicieusement tous vos calculs au préalable.

Comment déclarer le crédit impôt pour le service à la personne ?

Nombreux sont les ménages pouvant bénéficier d’un crédit impôt pour le service à la personne. Ce dispositif permet de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu. Vous devez déclarer le détail des sommes que vous avez versées à votre salarié à domicile sur votre fiche d’imposition.

À lire aussi : Quel montant verser sur un plan épargne retraite ?