Van aménagé

Bien assurer son camping-car, sa camionnette ou son van aménagé, c’est se sentir en sécurité quand on prend la route. Choisissez une assurance personnalisée, adaptée à vos besoins et à votre profil. De cette manière, vous êtes protégé en votre double qualité de conducteur et de propriétaire. Tandis que votre véhicule de loisirs est assuré de la manière la plus complète possible.

Quelle formule d’assurance pour un véhicule de loisirs ?

Il y a trois possibilités de choix pour l’assurance d’un van aménagé. Chacune d’entre elles offre différents niveaux de couverture pour garantir votre sécurité et celle de votre véhicule de loisirs.

  • L’assurance tiers essentiel, qui propose une protection de base pour votre véhicule de loisirs.
  • L’assurance tiers étendue, qui offre des garanties supplémentaires pour assurer votre protection et celle de votre van aménagé.
  • L’assurance tous risques sur mesure, qui englobe des garanties complètes pour vous permettre de profiter de votre van en toute sérénité.

Chaque choix d’assurance est conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Prenez donc le temps de bien évaluer vos besoins avant de prendre une décision.

Camping car

Quelle compagnie d’assurance pour un van aménagé ?

Le van aménagé est synonyme de liberté et d’aventure. Il permet d’explorer de nouveaux paysages, de faire des arrêts impromptus et de vivre des expériences uniques en pleine nature. Cela étant, l’utilisation d’un tel véhicule de loisirs diffère selon la période de l’année. Certains assureurs en tiennent compte en proposant des plans d’assurance personnalisés qui offrent une couverture sur mesure. C’est notamment le cas de la formule d’assurance passion AXA. Celle-ci s’articule sur quatre plans :

La protection du van aménagé

L’assurance est une garantie valeur à neuf en cas de vol ou de destruction dans la première année de mise en circulation. Cela signifie que vous bénéficiez d’une indemnisation à hauteur de 100 % du prix d’achat de votre véhicule, dans ces conditions.

La protection du conducteur

En outre, la formule propose une protection de base du conducteur. Elle est de 450 000 euros en cas de dommages corporels. Elle peut être étendue à 1 000 000 euros en option.

La couverture des objets personnels

Sont aussi couverts les objets à l’intérieur du van qui sont endommagés ou volés en même temps que le véhicule.

Les dépenses d’hébergement

Enfin, l’assurance couvre les frais d’hébergement et de nourriture. La garantie est à concurrence de 40 euros par jour et par personne pour une durée maximale de 30 jours.

En choisissant la bonne couverture d’assurance pour votre van aménagé, vous pourrez prendre la route en toute confiance et sérénité. Optez pour une formule d’assurance sur-mesure qui réponde à vos besoins spécifiques en tant que propriétaire et conducteur. Veillez à ce que celle-ci protège efficacement votre véhicule de loisirs pour vous accompagner dans toutes vos aventures.