assurance scooter- deux roues, les Français assurent

le Lelynx.fr, comparateur d’assurances en ligne, démontre que les possesseurs de deux roues dépenseraient en moyenne 483 euros par an. Cette étude publiée, publiée le 27 mai, a analysé plus de 90 000 profils différents.

41 % optent pour une couverture tous risques

Les faits divers, omniprésents dans la presse quotidienne, s’enlisent à dépeindre une réalité morose. Agressions, meurtres, accidents de la route, les sujets relatés sont vendeurs. Ils participent pourtant à réduire le journalisme à une simple quête perpétuelle du scoop scabreux. Or, les informations ne manquent pas. D’ailleurs, en voilà une : 41 % des motards optent pour une assurance moto et une assurance scooter tous risques. Bizarrement, la presse narre régulièrement des faits mettant en scène des conducteurs imprudents, au permis expiré et à l’assurance moto inexistante. Pourtant, ces « révélations » ne démontrent qu’une simple fenêtre de la réalité, non pas la réalité entière telle qu’elle est réellement.
Autre chiffres, 31 % des motards choisissent une formule au tiers dite étendue (incendie et vol).
Enfin, la formule au tiers, a été adoptée par 28 % des conducteurs de deux roues.

Et vous ?

Amis motards, où en êtes-vous avec votre assurance moto ? Pour ceux qui cherchent une assurance, voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre choix.
D’une part, intéressez-vous à la valeur de votre deux roues. Par ailleurs, est-il neuf ou d’occasion ?
Demandez vous ensuite si l’usage de votre cylindrée est régulier ou ponctuellement.
En général,  pour une moto de valeur avec laquelle vous sillonnait la route tous les jours, l’ assurance moto tous risques s’impose comme l’atout de protection idéal.